Avoir un beau jardin est le rêve de tout amateur ou de passionné de jardinage. Pour y arriver, il faut veiller à plusieurs critères.
1001 astuces pour votre jardin
Ainsi, pour éviter d’avoir à désherber trop souvent, l’astuce est de mettre du paillis partout, sur une terre bien travaillée. Les matières peuvent être des restes de tailles de haie broyée, des copeaux de bois…
Pour garder un jardin fleuri tout l’été, il faut veiller à bien choisir les végétaux, et regarder les étiquettes. Dahlias, Anthémis… certaines plantes ont le don de fleurir tout l’été. Il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par un jardinier nantes pour le choix des plantes.
Pour limiter les arrosages, il faut tenir compte des conditions des plantes. En pleine terre, le jardin est moins gourmand. Pour les plantes plantées en balcons et en terrasses, certaines gouttes à gouttes vous permettent d’espacer les arrosages. Le paillis est également parfait pour garder une terre bien humide.
Dans le cas où il vous est impossible d’arroser très souvent, il faut choisir des végétaux qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. L’entretien et la taille des plantes du jardin ne doivent pas non plus se faire à la légère si bien qu’il fat bien délimiter quand est-ce qu’il far pratiquer un élagage arbre nantes.
Comment éloigner fourmis et moustiques et quand partir en vacances ?
Il existe plusieurs moyens de vous débarrasser de ces insectes. Une idée parmi tant d’autres est la mise à disposition de ces insectes de flacons de vin et de la confiture. Tout cela dégage une odeur qui attire les insectes qui se retrouvent par la suite piégés dans la bouteille.
Il est également possible d’opter pour un bassin, à condition d’y mettre des poissons qui auront le plaisir de manger les moustiques et leurs œufs. Et pour les vacances sans trop craindre que le jardin en paie le prix le plus fort ? Pour un jardin en pleine terre, un coup de binette, un paillis frais, un grand coup d’arrosage et vous avez devant vous une semaine tout à fait tranquille.
Sur les terrasses et les balcons, en cas de forte chaleur, mettez vos pots à l’ombre et n’oubliez pas les gouttes à gouttes. Vous pouvez utiliser une grande mèche de coton, un côté dans un seau d’eau, l’autre planté dans la terre. C’est un moyen original pour pérenniser l’humidité.