Que peut-on protéger avec un voile d'hivernage ?
Le voile d'hivernage en rouleau est souvent utilisé pour couvrir les plantes et légumes en terre, mais vous pouvez aussi utiliser le voile d'hivernage pour protéger des arbustes en pot.
Prenons l'exemple de l'olivier : ce dernier a une très grande résistance au froid sec mais pas au froid humide. Il vous suffit pour lutter contre le froid humide d'installer un voile d'hivernage en partant de la base du tronc. Ce voile d'hivernage devra englober l'olivier entièrement. Attention néanmoins à ne pas trop coller le voile d'hivernage aux feuilles de l'olivier. il est nécessaire de laisser respirer l'arbuste.
Également pour la décoration !
Autre utilisation plus surprenante du voile d'hivernage, utilisation très éloignée du monde de l'agriculture !
Le voile d'hivernage, avec sa couleur blanche et son grammage de 30g/m2, bénéficie d'une opacité intéressante et surtout d'une bonne résistance aux déchirements. Le voile d'hivernage TISSNET, Made in Europe, bénéficie d'une qualité professionnelle incontournable, et ce voile est donc utilisé pour la décoration.
En effet, le voile d'hivernage est très utilisé pour décorer une salle pour les mariages (décoration de plafond ou de mur), pour décorer des tables ou des chaises. Le voile d'hivernage est très maniable, facile à découper, résistant et pas cher. Autant de qualité qui font son succès dans la décoration en parallèle de son utilisation initiale dans le jardin.
Nous proposons sur TISSNET un voile d'hivernage ignifugé M1, c'est à dire non inflammable.
Vous trouverez également sur TISSNET des voiles de décoration plus résistant, plus opaque avec un large choix de couleurs. Ces voiles bénéficient d'un grammage plus important, 50g/m2.