Le voile d’hivernage est un outil essentiel pour protéger vos plantes et vos cultures, qu’elles soient en terre ou en pots. Plus dense et donc plus résistant que le voile de forçage, le voile d’hivernage présente une densité de 30 grammes au m2 (contre 17 grammes au m2 pour le voile de forçage).
Le pouvoir d’isolation du voile d’hivernage, aussi appelé voile p30, est largement supérieur au voile de forçage : il est capable de réchauffer la terre de 2 à 3 degrés !
Le voile d’hivernage doit être installé avant le début d’une période de grand froid. Il est nécessaire qu’il soit en place avant les premiers gels pour protéger correctement vos plantes.
Protéger ses végétaux du froid de l'hiver
En début d’hiver, il va protéger les végétaux du froid et du gel.
En mars-avril, le voile d'hivernage protégera certaines espèces sensibles face aux gelées tardives et permettra dans certains cas de gagner plusieurs jours de précocité (jusqu'à 15 jours).
Une fois les gelées terminées, vous pouvez ranger votre voile d’hivernage dans un endroit couvert. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par un voile de forçage.
Afin de garantir la bonne santé de vos plantes et leur garantir la meilleure croissance possible, nous vous conseillons vivement d’utiliser chaque voile à la période qui lui correspond et d’en prendre grand soin. Voici quelques conseils à suivre pour faire vivre votre voile Tissnet pendant plusieurs saisons.
Vos plantes méritent le meilleur : Tissnet s’engage à vous fournir des voiles d’hivernage de qualité au meilleur prix possible.